Le portrait astrologique de la Balance

Charmant et charmeur, vous enjôlez votre entourage. Séduisant et drôle, vous êtes apprécié pour votre sourire et votre ouverture sur le plan humain. Vivre des relations épanouissantes est l'un de vos fers de lance car votre vie affective est au cœur de votre vie tout court.

Aspirant à l'équilibre, votre signe du zodiaque pèse toujours le pour et le contre : vous avez un sens très développé de la justice. Votre jugement est généralement objectif et sûr car vous aspirez à vous montrer équitable et impartial envers tous. Doué pour calmer les esprit et rétablir l'ordre en douceur, vous savez vous montrer particulièrement diplomate, flatteur si nécessaire.

Esthète dans l'âme, le signe de la Balance a en outre une véritable passion pour l'élégance sous toutes ses formes. Votre goût pour la beauté est profond et sincère : elle vous est nécessaire. Vous attachez une grande importance au bien-être, à l'ambiance à la décoration, et vous faites en sorte d'évoluer dans un climat plaisant, même sur votre lieu de travail.

Il arrive au signe astrologique de la Balance d'être un peu superficiel, ce qui est le revers d'une remarquable adaptabilité. Vous cherchez toujours à instaurer un climat de d'association. Vous voulez partager, unir et réunir les êtres et pacifier les gens autour de vous. Vous êtes tout sauf agressif et votre aversion pour les querelles et les disputes po ur des questions de principe est profonde. En un mot, vous aspirez à la tranquillité et à la paix. Vous êtes un être subtil et inspiré, un artiste dans l'âme, créatif et imaginatif.

Signe astrologique de la Balance : Ses points faibles

Vous cherchez à tout prix à fédérer car vous avez peur des disputes. Vous essayez de ménager tous les intérêts et toutes les susceptibilités, quitte à prendre considérablement sur vous.

Sous l'effet d'un conflit interpersonnel ou un problème d'ordre affectif, vous vous agitez et vous faites preuve d'indécision. La difficulté à choisir, propre à votre signe, engendre souvent des retards et des complications irritantes et inutiles.

D'autre part, quand des sentiments sont en jeu, votre capacité de raisonnement est diminuée : vous pouvez devenir aveugle et sourd aux faits ou aux mises en garde. Soucieux de plaire par besoin d'être aimé et par manque de confiance en vous, vous attirez l'attention par n'importe quel moyen, y compris l'oubli de ce qui est essentiel à votre équilibre et important pour votre bien-être.